Alzheimer, indifférence, désintérêt, oubli…

Gommeal2_1
Un commentaire sur ma note consacrée à la couverture de la journée d’Alzheimer par le Monde (merci Blablablogueur), une tentative de reprise avortée par Agoravox , côté blogue, pour moi Alzheimer ne fait pas recette, à l’image du peu d’écho médiatique rencontré par cette journée. Un membre de la rédaction du Monde croisé à ce moment m’avait dit que le papier de Cécile Prieur avait eu du mal à passer, trop décalé par rapport à une présentation académique ou clinique de la maladie, peut-être trop cru parce que trop humain…

Un léger goût d’amertume. Alzheimer ne fait pas recette, indifférence, ça n’arrive qu’aux autres, ou détournement du regard, de peur que cela nous arrive, que cela vous arrive ?

A propos parisbanlieue

Qui a peur du Grand Paris ? le journal d’un « desperate banlieusard » continue, malgré la difficulté à se faire entendre. Déceptions et frustrations, paralysie du jeu politicien droite-gauche et refus de construire une métropole unifiée et solidaire au-dessus du périphérique. En regardant le Petit Paris de Bertrand Delanoë, et la région immobile de Jean-Paul Huchon en passant par la préfectoralisation de la région-capitale par le gouvernement Sarkozy, Paris est sa banlieue entame sa saison 3… à suivre ;-) Sinon, quand je ne m'occupe pas de Ville et de banlieue ou de Grand-Paris, je suis chargé de la gouvernance web et du 2.0 dans une grosse boîte...
Cet article, publié dans 6 - Alzheimer, vous savez..., est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s