Carte postale du Grand-Paris, avec tours et ciel bleu ou presque…

paris pollution 06-04-2011

Airparif prévoit que la qualité de l’air aujourd’hui sera « bonne » sur la métropole, et donne un indice ATMO de 4. Vu de mon 34ème étage à La Défense, on a de quoi douter en voyant la couche brune sous le ciel bleu qui enveloppe la ville, comme un chape de brume épaisse, mauvaise, inquiétante. Les prévisions évolueront peut-être. Celles de >Air Quality Europe prises à 5h00 du matin, sont « moyennes ». A surveiller… Paris est sa banlieue reviendra sur le projet de restrictions de circulation des véhicules polluants dans les agglomérations et en particulier de la métropole parisienne.

à suivre donc…

Jean-Paul Chapon

A propos parisbanlieue

Qui a peur du Grand Paris ? le journal d’un « desperate banlieusard » continue, malgré la difficulté à se faire entendre. Déceptions et frustrations, paralysie du jeu politicien droite-gauche et refus de construire une métropole unifiée et solidaire au-dessus du périphérique. En regardant le Petit Paris de Bertrand Delanoë, et la région immobile de Jean-Paul Huchon en passant par la préfectoralisation de la région-capitale par le gouvernement Sarkozy, Paris est sa banlieue entame sa saison 3… à suivre ;-) Sinon, quand je ne m'occupe pas de Ville et de banlieue ou de Grand-Paris, je suis chargé de la gouvernance web et du 2.0 dans une grosse boîte...
Cet article, publié dans 1 - Le Grand-Paris, vous connaissez ?, 8 - Cartes postales..., est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Carte postale du Grand-Paris, avec tours et ciel bleu ou presque…

  1. bernardp dit :

    Il y a une faute de frappe dans le corps de votre billet : « Air Parif » prévoit (…) et donne un indice ATMO de 4 »
    Compte tenu du nuage, Il faut lire « (…) et donne un indice ATOME de 4 » ! A cette hauteur, j’ai la confirmation écrite vous êtes « irradieux »
    Si vous aviez un ciel bleu azur et un horizon dégagé à voir la mer, quelle serait votre productivité ?
    Donc, c’est pas les voitures polluantes qu’il faut supprimer mais, les patrons ! 

  2. Brisavoine dit :

    Cher Jean-Paul, aujourd’hui j’ai appris après prise de renseignement auprès des autorités compétentes que le tarif réduit et la gratuité dans les piscines municipales de Paris intra-muros n’est ouvert que pour les résidents de Paris intra-muros. Si vous habitez à 100 mètres du Périph du mauvais côté, pas de bol ! Ils n’ont même pas été foutus de penser à passer un accord avec les communes de banlieue pour que les tarifs réduits soient les mêmes partout et valables partout quel que soit le côté de la frontière administrative de 1860 où l’on habite. Ça mériterait peut-être un billet, tellement c’est symptomatique de la folie du découpage administratif de Paris.

  3. Nigel Wilkinson dit :

    Ta photo me rappelle mon dernier atterrissage à Shanghai : on plonge dans une soupe…

  4. Up Ten iQ dit :

    L’image est superbe. (Up)

  5. Ping : retrouvez Paris est sa banlieue sur Wordpress.com https://parisbanlieue.wordpress.com - Paris est sa banlieue a quitté LeMonde.fr - Blog LeMonde.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s