Carte postale de La Défense, avec tours… sans artichauts ;-)

Le ciel est toujours aussi bleu sur La Défense comme sur le reste du Grand-Paris et au-delà, et contrairement à un récent commentaire, sans filtre ni retraitement à base de Photoshop ou équivalent ! Et devant cette photo je pourrais répondre « pour les admirer !  » à la question , « pourquoi s’obstiner à construire des tours ?  » Un déplacement professionnel jusqu’à l’autre bout de l’esplanade de La Défense et l’occasion de faire une petite promenade photographico-architecturale sur l’esplanade sud. Jeu de formes et de lumière autour de l’immeuble EDF. Pas sûr que cela suffise à faire oublier le rappel à l’ordre du remboursement des trop perçus, d’ailleurs il faut que les appelle… 😉

Jean-Paul Chapon

A propos parisbanlieue

Qui a peur du Grand Paris ? le journal d’un « desperate banlieusard » continue, malgré la difficulté à se faire entendre. Déceptions et frustrations, paralysie du jeu politicien droite-gauche et refus de construire une métropole unifiée et solidaire au-dessus du périphérique. En regardant le Petit Paris de Bertrand Delanoë, et la région immobile de Jean-Paul Huchon en passant par la préfectoralisation de la région-capitale par le gouvernement Sarkozy, Paris est sa banlieue entame sa saison 3… à suivre ;-) Sinon, quand je ne m'occupe pas de Ville et de banlieue ou de Grand-Paris, je suis chargé de la gouvernance web et du 2.0 dans une grosse boîte...
Cet article, publié dans 8 - Cartes postales..., est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Carte postale de La Défense, avec tours… sans artichauts ;-)

  1. bernardp dit :

    Tourisme et voyage sans « photoshop » ok!
    Mais, sans artichauts, on va crever la « dalle » !
    Comme dit la Comtesse (au sujet des cadres :-)) : « « On se sent abaissé devant tant de grandeur. » »

  2. NPW dit :

    Quand on nous a sondés à Paris il y a quelques années j’ai dit oui à l’idée de contruire des tours. Mais je suppose que c’est un goût minoritaire.

  3. Peggy dit :

    Bonjour,
    Je suis Peggy de ParisParis.in
    J’aimerais te contacter, peux-tu m’envoyer ton adresse mail sur ParisParis.in
    Merci
    Peggy

Laisser un commentaire